Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Les catastrophes naturelles ont causé 330 milliards de dollars de dégâts en 2017 (Munich Re)

Jeudi 04 Janvier 2018 - Par Finances News

 

Les catastrophes naturelles ont occasionné l'an dernier 330 milliards de dollars de dégâts dans le monde, soit près du double de 2016 (175 milliards de dollars), ressort-il d'une étude du numéro deux du secteur des assurances l'allemand Munich Re. 
Les catastrophes naturelles ont provoqué en 2017 nettement plus de dégâts que lors des cinq années précédentes, relève l'étude, qui rappelle que le bilan le plus élevé de l'histoire a été enregistré en 2011 avec des dégâts estimés à 354 milliards de dollars.

Les dégâts constatés l'an passé sont dus principalement aux ouragans et aux tremblements de terre, explique la même source, qui note que des «dégâts records» de 135 milliards ont dû être couverts par les compagnies d'assurances. 
Quelque 710 évènements climatiques ou géologiques extrêmes ont été recensés en 2017, un total nettement supérieur aux 605 évènements enregistrés en moyenne sur la même période, souligne l'assureur allemand.

Il fait remarquer à ce propos que la tempête Harvey au mois d'août, avec ses pluies torrentielles sur le Texas, a causé à elle seule 85 milliards de dollars de dégâts, alors que l'ouragan Irma qui a frappé la Floride a engendré 32 milliards de dollars de dégâts. 
En Europe, les températures anormalement basses en avril ont causé 3,6 milliards de dollars de dégâts dans l'agriculture et en Asie, la mousson d'une rare intensité a provoqué des dégâts de l'ordre de 3,5 milliards de dollar.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX