Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Vendredi 09 Fevrier 2018 - Par financenews

Majorité gouvernementale : El Othmani va prendre ses distances avec Benkirane

 

- Le chef du gouvernement a réuni jeudi soir les partis de la majorité suite au propos incendiaires de Benkirane contre Aziz Akhannouch

- El Othmani a promis la publication d’un communiqué sur la question la semaine prochaine

 

 

Suite aux propos virulents tenus dimanche dernier, lors du congrès de la jeunesse du PJD, par l’ancien secrétaire général du parti de la lampe, Abdelilah Benkirane, qui a tiré à boulets rouges sur le RNI et son leader Aziz Akhannouch, Saad Eddine El Othmani a convoqué à une réunion d’urgence les leaders des partis de la majorité, ce jeudi soir, pour tenter d’éteindre le feu.

Selon Alyaoum24 qui rapporte l’information, El Othmani a tenté d’apaiser les tensions nées des déclarations de Benkirane, d’autant que les ministres RNI ont exprimé leur profond mécontentement en "séchant" le Conseil de gouvernement qui s’est tenu hier matin.

Selon Nabil Benabdallah, patron du PPS, cité par la publication, la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère calme. Il a également indiqué que les partis de la majorité ont appelé le chef du gouvernement à communiquer autour de la question de la cohésion gouvernementale. El Othmani aurait dans ce sens promis de publier un communiqué officiel la semaine prochaine.

Toujours selon Alyaoum24, El Othmani pourrait, via se communiqué, prendre ses distances avec les propos tenus par Benkirane afin de protéger sa majorité.

Selon le site Ahdath.info, El Othmani aurait déclaré aux leaders de la majorité que seules les paroles émanant du secrétariat général du parti et de ses instances officielles sont légitimes.  

 

 

 

 

gouvernement
Partage RéSEAUX SOCIAUX