Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 09 Aout 2017 - Par financenews

Les inquiétantes menaces de Trump à la Corée du Nord

 

Donald Trump a lancé des menaces apocalyptiques contre le régime nord-coréen en raison de ses ambitions militaires, lui promettant le «feu et la colère» s'il continue à proférer des menaces envers les Etats Unis.

Ces menaces interviennent alors que Pyongyang a dit envisager de tirer des missiles près du territoire américain de Guam.

«La Corée du Nord doit ne plus proférer de menaces envers les Etats-Unis», a déclaré le président Trump à la presse à Bedminster, dans l'Etat de New Jersey, assurant que le régime communiste «se heurtera au feu et à la colère (…) que le monde n'a jamais vue jusqu'ici».

Les propos du président américain interviennent au moment où plusieurs rapports médiatiques ont révélé que Pyongyang a réussi à miniaturiser suffisamment une bombe nucléaire pour l'embarquer sur l'un de ses missiles intercontinentaux.

Jusqu'à présent, la Corée du Nord a lancé avec succès deux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) et divers engins atomiques.

Pyongyang a tiré, le 4 juillet et le 28 juillet, deux missiles balistiques intercontinentaux. Le Pentagone a confirmé que l'engin tiré le 28 avait décollé de Mupyong-Ni et s'était abîmé en mer du Japon après avoir parcouru autour de 1000 km.

Les propos du président américain signent une nette escalade dans la rhétorique de Washington face aux programmes balistique et nucléaire nord-coréens, qui ont valu à Pyongyang une septième volée de sanctions de l'ONU le weekend dernier.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi, à l'unanimité, une nouvelle résolution qui vise à interdire des revenus tirés des exportations nord-coréennes, notamment dans les secteurs du charbon, du fer et de la pêche, et priver Pyongyang d'un milliard de dollars de recettes annuelles.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX