Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 24 Janvier 2018 - Par Finances News

Cristiano Ronaldo lance un établissement hôtelier à Marrakech

 

Le groupe Pestana s'est associé à l’international Cristiano Ronaldo pour lancer un établissement hôtelier à Marrakech dont l’ouverture est prévue en 2019, a annoncé mercredi à Lisbonne José Roquette, responsable du développement à la société portugaise.

Pestana, qui compte déjà une unité hôtelière à Casablanca, souhaite renforcer sa présence au Maroc en ouvrant deux hôtels Pestana CR7 et Pestana Marrakech Medina, dotés d’une capacité d’accueil respectivement de 164 et 224 chambres, a-t-il précisé lors d’une rencontre axée sur la stratégie de développement du groupe pour la période 2018-2020.

La chaîne de boutique-hôtel "Pestana CR7" fait partie d’un nouveau segment de clientèle que l'"impressionnante" ville de Marrakech est capable d’attirer, a-t-il dit, ajoutant que le projet sera mené dans le cadre d’un partenariat avec un investisseur marocain "M Avenue".

"Nous sommes ravis de faire partie de ce projet. Marrakech est une destination réussie et sophistiquée, l'environnement parfait pour la mise en œuvre des marques Lifestyle et Boutique", a-t-il déclaré.

L’hôtel, dont l’ouverture est attendue courant 2019 après 18 mois de travaux, est bien situé aux côtés d’autres hôtels de luxe. Il sera conçu de façon similaire aux deux premières unités Pestana CR7 ouvertes à Funchal, à Madère (l’île natale du joueur), et à Lisbonne. Un hôtel Life-style avec un design moderne qui mise entre autres sur l’innovation et l’accessibilité de la technologie, a-t-il indiqué. 

Pestana, fondé en 1972 sur l'archipel de Madère, est le plus important groupe hôtelier portugais. Présent dans 20 pays, en Europe, en Afrique ainsi qu'en Amérique, il compte 87 unités hôtelières avec plus de 11.000 chambres, six golfs ou encore deux casinos entre autres.

Le Pestana CR7 Lifestyle Hotels est une joint-venture entre Cristiano Ronaldo et la chaîne d'hôtels. 

Partage RéSEAUX SOCIAUX