Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Avec ses 400 millions de m3, le barrage Dar Khrofa permettra d'irriguer plus de 21.000 ha

Samedi 30 Juin 2018 - Par laquotidienne

Le barrage Dar Khrofa relevant de la province de Larache permettra d'irriguer plus de 21.000 hectares des terres agricoles, avec un taux de remplissage dépassant 400 millions de m3, a indiqué vendredi le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara. 

En marge de sa visite au site du barrage, accompagné du gouverneur de la province de Larache, Mustapha Ennouhi , Amara a souligné que ce barrage contribuera à l'approvisionnement en eau potable de certains centres ruraux, notant que le taux d'avancement des travaux a atteint 96%.

Outre ces travaux, d'autres chantiers sont en cours de réalisation. Il s'agit des routes classées, à l'instar de la route N 4303 et la construction d'un pont, a-t-il fait savoir, relevant que la réalisation de ce projet favorisera le stockage d'eau et l'augmentation du taux de remplissage du barrage.

Ces projets, ciblant une région importante sur le plan économique en général et agricole en particulier, permettront de créer des postes d'emploi et de réaliser le développement socio-économique dans la région, a-t-il indiqué.

Le ministère a mobilisé une enveloppe budgétaire de 250 MDH pour ces projets qui s'inscrivent dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales, a-t-il ajouté. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX