Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Attijariwafa bank honore la 9ème promotion du Master «Banque et Marchés financiers»

Vendredi 13 Avril 2018 - Par laquotidienne

La Fondation Attijariwafa bank a organisé, le jeudi 12 avril, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 9ème promotion du Master international «Banque & Marchés financiers», présidée par Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, qui en a assuré l’ouverture officielle.

Dans son allocution d’ouverture, El Kettani, n’a pas manqué de s’adresser aux 29 lauréats à l’honneur, en soulignant notamment que « …le chemin de l’apprentissage est infini,… que les qualités humaines et relationnelles sont tout aussi déterminantes que les compétences techniques et les a invités à être acteurs de leur parcours professionnel et à s’engager activement pour contribuer au développement du pays et plus globalement de notre continent …».

Au cours de cette cérémonie, 29 lauréats de la 9ème promotion du Master ont reçu leur double diplôme marocain et espagnol, délivré respectivement par l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université de Cantabria, en présence de leurs proches, des étudiants et anciens lauréats ainsi que des personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire et de la Finance.

Le Master international «Banque et Marchés Financiers» a été développé en 2007, avec Banco Santander et la Fondation UCEIF, en partenariat avec deux grandes universités des deux côtés de la méditerranée, l’Université Hassan II à Casablanca, via sa Faculté FSJES, et l’Université de Cantabria à Santander en Espagne.

Plus globalement, le Master intègre une communauté d’étudiants espagnols, mexicains et brésiliens. Il a été d’abord lancé en Espagne en 1996 (22ème promotion), puis en 1999 au Mexique (18ème promotion), et plus récemment au Brésil en 2015, à l’initiative de Banco Santander, en collaboration avec l’Université de Cantabria.

Au Maroc, le Master en est aujourd’hui à sa 11ème édition, avec près de 400 étudiants inscrits depuis le lancement et 295 lauréats issus des 9 promotions, dont 10% d’étudiants subsahariens. Le taux d’insertion professionnelle des lauréats dépasse les 90%, informe la banque.
 

Partage RéSEAUX SOCIAUX