Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 28 Novembre 2017 - Par financenews

Vivo Energy Maroc : Partenariat renforcé avec Tibu

 

La compagnie pétrolière apporte son soutien à l’ONG Tibu Maroc pour la créa­tion de cinq nouveaux centres de basket-ball à travers le territoire national au profit de 600 jeunes et leurs familles.

 

En association avec Tibu Maroc, Vivo Energy Maroc a annoncé un nouveau programme de partenariat portant sur la création de nouveaux sites sportifs. Des terrains relevant d’écoles publiques sont mis à disposition de l’ONG dans cinq villes (Kénitra, Mohammedia, Safi, Nador et Casablanca) pour enseigner les rudiments du basket-ball aux jeunes âgés de 8 à 12 ans.

Dans une approche d’inclusion communautaire, des cours d’alphabétisation et des ateliers divers sont aussi proposés aux parents d’enfants bénéficiant des cours du centre. L’encadrement est composé d’un personnel qualifié, qui veille sur leur perfectionnement.

Ces ouvertures s’ajoutent à celle du premier centre de basket-ball à Mohammedia lancé en mars dernier par Vivo Energy Maroc et Tibu Maroc.

«Après le fort engouement rencontré par notre premier centre de basket-ball à Mohammedia, nous avons décidé d’élargir notre partenariat avec Tibu Maroc pour rendre le basket-ball accessible à un plus grand nombre d’enfants. Nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative et à l’insertion professionnelle», souligne à ce titre Asaf V. Sasaoglu, PDG de Vivo Energy Maroc, qui rappelle que la société qu’il dirige a fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. ■

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX