Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 31 Octobre 2017 - Par financenews

Objets connectés : Maroc Telecom lance «Smart Car»

 

Maroc Telecom enrichit son catalogue de services d’objets connectés et lance, en exclusivité au Maroc, «Smart Car», la première offre intégrée de gestion intelligente de véhicules, a annoncé le Groupe.

Grâce à l’offre Smart Car, Maroc Telecom offre la possibilité à ses clients de gérer et localiser leurs véhicules à distance permettant ainsi d’optimiser la gestion de leur flotte de véhicules, souligne l'opérateur historique des télécommunications dans un communiqué.

La solution permet au client de localiser son véhicule en temps réel, et fournit différents indicateurs relatifs au comportement de conduite à travers des reportings de trajets effectués par le véhicule (lieu de départ et d’arrivée, distance parcourue, trajets réalisés, vitesses moyenne et maximale, consommation de carburant, etc…), explique la même source. La solution «Smart Car» est composée d’un terminal (Dongle) à insérer au niveau du port diagnostic OBD II du véhicule et d’une plateforme Cloud de gestion accessible via portail web ou application Smartphone, a-t-elle relevé, notant que la mise en place de la solution est simple, facile et se fait en mode Plug & Play.

Le Groupe a également ajouté qu’après le lancement réussi des offres «Smart Home» et «Smart Kids», Maroc Telecom confirme une nouvelle fois son engagement en faveur du développement numérique et technologique au Maroc pour offrir à ses clients des solutions alliant performance et sécurité.

 

 

Télécoms
Partage RéSEAUX SOCIAUX