Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

LinkCity Maroc : «BO 52, vitrine de notre savoir-faire» (entretien)

Mardi 13 Novembre 2018 - Par Finances News

 

Linkcity, filiale du Groupe Bouygues Construction, développe BO 52, un projet immobilier  au cœur de Casablanca Finance City.

Younes Abdeljalil, Directeur général de Linkcity Maroc, revient sur la philosophie de la marque ainsi que sur son approche du marché marocain.

 

Finances News Hebdo : Le Bo 52 est votre premier projet au Maroc. En quoi consiste-t-il ?

Younes Abdeljalil : Première résidence de la prestigieuse place financière Casablanca Finance City, BO 52 est un projet résolument urbain, bénéficiant de la proximité des écoles, des loisirs et d’un parc de plusieurs dizaines d’hectares, offrant un cadre de vie unique aux futurs résidents, au cœur de Casablanca.

Le programme comporte 153 logements, de différentes typologies allant du T2 (salon + 1 chambre) de 50 m² au T5 (salon + 4 chambres) de 200 m², commercialisés dans leur totalité en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).

BO 52 se distingue par ses grandes terrasses, offrant des vues imprenables sur Casablanca, par son architecture élégante et par la proposition au choix des acquéreurs de plusieurs ambiances décoratives intérieures, d’un niveau d’exécution élevé.

BO 52 s’inscrit dans une démarche de certification HQE (Haute qualité environnementale) garantissant notamment confort acoustique et confort thermique.

 

F.N.H. : Quelle est votre stratégie d'approche ainsi que vos ambitions pour le marché marocain ? 

Y. A. : Notre métier d’opérateur urbain est d’abord un métier de facilitateur. Chez Linkcity, notre métier consiste à tisser un lien entre tous les acteurs (investisseurs, aménageurs, architectes, bureaux d’études...) et à faire vivre ce lien à toutes les étapes de la vie du projet, y compris après sa livraison.

Un projet immobilier «réussi» est un projet abouti qui répond explicitement aux besoins des futurs occupants. Nous puisons d’abord nos intuitions et nos idées chez eux.

Les nouvelles tendances à l’échelle internationale sont une autre source d’inspiration. Qu’il s’agisse de logements, de bureaux, de commerces ou d’hôtellerie, nos experts construisent avec nos clients la solution optimale, depuis la phase d’études jusqu’à l’exploitation du programme.

Contribuer au bien-être et au bien vivre ensemble est la finalité de notre métier d’opérateur urbain.

Quand nous pensons projet, nous pensons d’abord à y apporter la vie et à y garantir la qualité de vie. La mixité des programmations et leur intégration à l’environnement urbain forment le fil conducteur de notre action.

Qu’il s’agisse d’un immeuble ou d’un ilot, notre rôle est de garantir son intégration au sein du territoire qui l’accueille. Notre ambition est de contribuer à donner ou redonner vie à des territoires et les rendre plus désirables et durables.

Par nature, notre métier s’inscrit sur le long terme. Lorsque nous pensons et créons des bâtiments ou un quartier, nous nous projetons sur plusieurs décennies.

Nos projets répondent de manière adaptée aux standards environnementaux les plus exigeants (HQE, LEED, BREEAM...).

 

F.N.H. : Qu'en est-il du timing de livraison de votre projet ? 

Y. A. : Les travaux de construction démarreront avant la fin de cette année, pour une durée de 2 ans, suivis des opérations de livraisons début 2021.

 

F.N.H. : Quelle est votre appréciation sur l'évolution du secteur immobilier national, plus particulièrement sa composante haut de gamme ?

Y. A. : Nous nous intéressons à plusieurs segments de l’immobilier au Maroc, notamment le résidentiel haut de gamme, l’immobilier d’entreprises, l’hôtellerie, ainsi que les programmes mixed-use. Les clients de ces différents secteurs gagnent en maturité et sont de plus en plus exigeants - à juste titre - à la fois sur les aspects qualitatifs des produits, des délais, ainsi que sur ceux des engagements de manière plus générale.

Ces exigences font écho aux valeurs historiques du Groupe Bouygues Construction auquel nous appartenons, nous permettant ainsi de nous différencier sur le marché et d’être reconnus comme un acteur de référence dans le métier du développement immobilier. Nous nous différencions également par notre capacité à innover en réponses aux besoins de nos clients et partenaires.

Nous avons pour ambition de faire du BO 52, premier programme résidentiel signé Linkcity au Maroc, une vitrine de notre savoir-faire à la fois local et international. La construction sera d’ailleurs assurée par notre filiale sœur Bymaro, également filiale du groupe et acteur majeur de la construction au Maroc depuis une trentaine d’années. BO 52 est un projet 100% Bouygues Construction, gage de qualité et de respect de nos engagements vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes. ■

 

Propos recueillis par S.B

 

 

immobilier
Partage RéSEAUX SOCIAUX