Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Vendredi 20 Juillet 2018 - Par Finances News

Les pilotes de la RAM démentent formellement être en grève

 

L'Association Marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL) dément formellement les allégations affirmant que les pilotes de ligne de Royal Air Maroc seraient en grève.

Dans un communiqué de mise au point publié ce matin, l’AMPL confirme que les pilotes de ligne assurent leurs missions, «à savoir leurs vols de même que leurs astreintes tel que prévus sur leurs programmes de vols mensuels établis par la Compagnie Royal Air Maroc et ce conformément aux lois et règlements en vigueur».

«Aucune résolution des organes de décision de l’AMPL n’a décidé à aucun moment, le lancement d’un quelconque mot d’ordre de grève, soumis au demeurant à des conditions réglementaires encadrées par la législation du travail», précise la même source.

Tout en confirmant la prévalence d’un climat social lourd exacerbé par vingt longs mois d’un dialogue social stérile, l’AMPL s’interroge sur les véritables motivations derrière ces allégations.

«Les éventuelles perturbations occasionnées aux passagers ne pourraient donc être imputées à une prétendue grève des pilotes mais plutôt à une gestion chaotique de l’exploitation due principalement à une situation de sous-effectif chronique maintes fois dénoncée par l’AMPL», conclut le communiqué.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX