Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 09 Juillet 2018 - Par Finances News

Immobilier : la tutelle loue les réalisations du groupe Al Omrane

 

Au titre de l'année 2017, le Groupe Al Omrane (GAO) a réalisé des performances positives et joué un rôle important pour la concrétisation de l'action gouvernementale notamment dans le domaine du foncier, s’est félicité Abdelahad Fassi Fehri, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, et Vice-Président du conseil de surveillance du Holding Al Omrane.

 

Performances 

 

Pendant plus de trois décennies, des dizaines de milliers de propriétaires de surface ne détenaient que des titres précaires c'est-à-dire n'étaient pas en règle avec la législation domaniale. Cette latente transgression est en train de connaître son épilogue grâce aux résultats enregistrés par le GAO, a souligné le ministre.

En effet, en 2017, l'action du groupe a permis la régularisation de plus de 203.110 titres fonciers, engendrant un impact social positif en faveur des citoyens. Ceux-ci ont vu leurs titres précaires changés en fonciers individuels.

Le vice président a, par ailleurs, magnifié l'effort considérable consenti par le groupe pour mettre en œuvre les grands projets structurants. Ce qui contribue à réduire considérablement le gap des logements sociaux, dans ces moments de conjoncture difficile. 

Dans la même veine, le Président du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni, a indiqué qu'au terme de l'exercice 2017, une mobilisation de plus de 5,2 milliards de dirhams et un chiffre d'affaire de 5 milliards de dirhams ont été réalisés.

Une telle prouesse est à l'origine de la mise en chantier de 18.804 unités et de l’achèvement de 22.834 unités en hausse respective de 5% et 14% par rapport à 2016. 

 

Perspectives

 

Dans sa déclaration, Abdelahad Fassi Fehri a souligné que le ministère et le GAO préparent un programme sur les mécanismes d'accompagnement et de suivi pour la réalisation, dans les délais, des objectifs fixés.

Il est ainsi prévu la mobilisation des moyens et la mise en place des procédures et des mesures y afférentes. 

 

S.T

 

 

Al Omrane
Partage RéSEAUX SOCIAUX