Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 13 Novembre 2017 - Par financenews

En difficulté, General Electric se recentre sur trois métiers

 

En difficulté, General Electric (GE) a annoncé lundi se recentrer sur trois activités (aéronautique, santé et énergie) et procéder à des milliers de suppressions d'emplois pour réduire ses coûts, nous apprend l'agence Reuters.

Le fabricant des moteurs d'avions et des turbines, dont la capitalisation boursière a fondu de plus de 100 milliards de dollars depuis janvier, va également céder ses activités dans les transports et les services d'électricité dans le cadre d'un plan de cessions d'actifs de 20 milliards de dollars. Il va en outre se désengager du groupe de services pétroliers américains Baker Hughes dont il a le contrôle.

Lors d'une présentation aux investisseurs, le groupe américain a expliqué vouloir concentrer ses efforts sur les domaines où il décèle le meilleur potentiel de croissance et dispose des bonnes technologies, d'une taille critique et d'une large base de clientèle installée, et où ses logiciels lui permettront d'améliorer ses performances.

Rappelons que GE est présent au Maroc depuis plus de 25 ans. Le groupe y est actif dans les domaines de l’énergie, du transport et de la santé. 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX