Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

El Jadida accueille le troisième centre Dar Al Moukawil d'Attijariwafa bank

Mardi 19 Decembre 2017 - Par Finances News

 

 

Le groupe Attijariwafa bank a inauguré, lundi à El Jadida, son troisième centre Dar Al Moukawil, une initiative dédiée à l'accompagnement des Très Petites Entreprises (TPE), qui vient enrichir les services de la plateforme web Daralmoukawil.com, lancée il y a plus d'un an.

«Après l'ouverture d'un premier centre à Aït Melloul et d'un deuxième à Tanger, le groupe bancaire ambitionne, à travers cette troisième structure, de contribuer activement à l'encouragement de l'entrepreneuriat et à l'accélération de la croissance des TPE, en raison de leur rôle important dans la dynamisation de l'économie nationale et la création d'emploi», a déclaré à la presse le PDG d'Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani (photo), en marge de la cérémonie d’inauguration.

Ce projet de développement s'inscrit dans un programme ambitieux couvrant plusieurs villes du Royaume visant à renforcer le soutien aux TPE, a-t-il expliqué, précisant que Dar Al Moukawil se propose comme centre d'expertise, d'accompagnement et de conseil, notamment pour la création de l'entreprise, le développement de projets, l'accès aux marchés ou encore l'activation des mécanismes de l'État dédiés au soutien des TPE.

Pour M. El Kettani, les TPE constituent un véritable socle du tissu économique marocain et sont, à plusieurs titres, au cœur d'enjeux cruciaux pour le pays, de par leur nombre mais aussi à travers leur rôle essentiel dans l’innovation et la lutte contre le chômage.

Conscient du rôle que jouent ces structures, le groupe a mis en place un dispositif novateur en direction des petites entreprises, qui consiste à mettre à la disposition de ses clients une offre de produits et services riche et adaptée à leurs besoins, en plus de la mise en place d'une politique de proximité et des facilités de financement, a-t-il ajouté.

Lors de la cérémonie d’inauguration, plusieurs conventions ont été nouées entre Attijariwafa bank et ses partenaires visant à contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération du développement des TPE.

En matière de financement, une convention a été paraphée entre le groupe et la Caisse centrale de garantie en vertu de laquelle les deux parties s’engagent à déployer une nouvelle version automatisée de "Damane Express" destinée à garantir les crédits bancaires d’investissement, d’exploitation et les crédits-bails dont le montant ne dépassent pas un million de dirhams en faveur des entreprises en création ou en développement.

Par ailleurs, Attijariwafa bank a signé deux autres conventions avec l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) et le réseau d’entrepreneures femmes Dar Al Moukawila, pour soutenir les TPE de la région.

A travers ces conventions, le groupe s’engage à accompagner les TPE orientées par ses partenaires dans leur développement, mise à niveau et modernisation en leur donnant accès au centre Dar Al Moukawil et aux divers services offerts par ce dernier, notamment l’information, la formation, l’expertise de conseillers dédiés, la plateforme de mise en relation ainsi qu’une offre de produits et service adaptés.

 

A lire sur le même thème : Attijariwafa bank : Lancement de Dar Al Moukawil

 

 

Attijariwafa Bank TPE
Partage RéSEAUX SOCIAUX