Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 05 Decembre 2017 - Par financenews

BMCI dans le top 3 du palmarès ESG de Vigeo Eiris Ranking Emerging 100

 

"Grâce à ses scores élevés et à ses bons niveaux d’assurance sur sa capacité à maîtriser ses risques de responsabilité sociale et environnementale, la BMCI réitère sa présence dans le palmarès ESG de Vigeo Eiris Ranking Emerging 100 dédié aux pays émergents, en se classant parmi les 3 meilleures entreprises", annonce un communiqué de la banque filiale du groupe BNP Paribas.

Ce palmarès est issu de la notation développée par Vigeo Eiris, leader en Europe de la notation de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, précise la même source.

A noter que Vigeo Eiris a procédé ce 1er décembre à la révision semestrielle de son palmarès Best EM Performers. Ce palmarès rassemble désormais les 100 entreprises cotées les plus performantes sur les marchés des pays en développement, et dont les approches de responsabilité sociale sont les plus avancées.

Les entreprises sélectionnées pour cette revue sont cotées dans 19 pays, appartiennent à 27 secteurs d’activité et emploient plus de 5 millions de personnes. Leurs scores globaux sont les plus élevés en matière de respect des droits de l’homme, de travail décent et de valorisation du capital humain, de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité.

 

 

BMCI
Partage RéSEAUX SOCIAUX