Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 30 Novembre 2017 - Par financenews

Banques participatives : les signaux d’Umnia Bank au marché

 

Umnia Bank a inauguré dernièrement à Casablanca son siège social. Un imposant édifice en plein cœur de la ville, avec un message clair au marché : Umnia bank est complètement autonome.

 

 

Umnia Bank a procédé le 23 novembre à l'inauguration officielle de son nouveau siège social. L'inauguration a eu lieu en présence des représentants de ses actionnaires Qatar International Islamic Bank, CIH Bank et le Groupe CDG. Plusieurs personnalités du monde économique et financier étaient présentes à cet événement que la banque a voulu placer sous le signe de l'autonomie.

«La première banque participative du pays a désormais son siège social», nous déclare Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank, et également vice-président du Conseil de surveillance de Umnia Bank. Pour lui, Umnia Bank a pris «son envol» avec ce siège social qui lui garantit une totale autonomie.

«Cette étape importante dans la vie d'une entreprise vient couronner deux années de travaux qui ont permis la création d'une banque autonome, dotée de sa gouvernance et de ses propres moyens et processus», indique le management.

Pour sa part, Abdessamad Issami, président du Directoire, nous a déclaré que «c'est la consécration de l'universalité de Umnia Bank».

Aujourd’hui, le réseau d’agences de Umnia Bank couvre les principales villes du Royaume avec une offre complète de banque au quotidien, d’épargne et de financement et s’inscrit dans la voie du digital. 12 agences sont en activité et 8 devraient «rapidement» voir le jour, indique le management. ■

 

 

A.H

 

 

 

CIH Bank finance participative
Partage RéSEAUX SOCIAUX