Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Avis Locafinance : Les nouvelles ambitions du groupe

Vendredi 30 Novembre 2018 - Par Finances News

 

Le spécialiste de la location automobile diversifie ses offres et services et se lance dans de nouvelles activités. Les détails.

 

Pionnier de la location automobile (courte, moyenne et longue) au Maroc, Avis Locafinance veut capitaliser sur son expérience et sa notoriété pour développer son activité en lançant une série d’offres innovantes.

«Nous voulons être un acteur global de mobilité qui peut répondre aux besoins de toutes les catégories de clients», souligne Eddy Richard Tolédano, PDG du groupe Avis Locafinance.

Outre son positionnement dans le segment de la location premium, l’entreprise devrait lancer en 2019 Payless, une filiale dédiée à la location courte durée (LCD), destinée aux clients à budget contenu.

«Il ne s’agit pas d’une offre low cost. Payless est une marque qui permet d’élargir l’accès aux standards internationaux de la LCD pour de nouvelles catégories de clients. Elle sera dotée de son propre parc et de ses propres agences», affirme Tolédano.

Dans le domaine de la gestion de flotte, Avis Locafinance propose des solutions de pointe. Elle supervise un parc de 4.000 véhicules et 200 entreprises lui font confiance. Ses prestations en matière LLD sont de type «All inclusive». Les clients ont à leur disposition une plateforme extranet de dernière génération offrant aux gestionnaires une vue d’ensemble de leur parc, ce qui constitue un outil de pilotage en temps réel. Grâce à l’application «My Fleet», ils ont la possibilité d’avoir une vision immédiate de plusieurs indicateurs (état de la flotte, facturation, gestion des interfaces, etc.).

En tant qu’opérateur très actif sur le marché des véhicules d’occasion avec pas moins de 1.200 véhicules par an, Avis Locafinance a lancé une filiale spécialisée. Dotée d’une plateforme de vente en ligne, cette entité qui était exclusivement orientée vers les grands professionnels du secteur, propose des offres pour les petits garagistes et les particuliers.

Pour diversifier ses activités, le groupe a lancé également un service de carrosserie et de peinture. Dans un premier temps, il assurera la réparation des véhicules de l’entreprise avant de proposer ses prestations au grand public.

Consciente de l’importance du digital dans le secteur, Avis Locafinance a acquis 21% du capital de la start-up votrechaffeur.ma, spécialisée dans la location de véhicules de tourisme avec chauffeur.

«Cette nouvelle participation permet au groupe d’étoffer sa gamme de produits en renforçant sa position d’opérateur global de mobilité», conclut Tolédano. ■

 

C.Jaidani

 

 

Automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX