Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 27 Juillet 2017 - Par financenews

Autoroute du Maroc : 1,5 milliard de DH pour l’infrastructure autoroutière de Casablanca

 

Cet investissement porte sur deux projets d’aménagement de l’infrastructure autoroutière portant sur l’élargissement à 2x3 voies du tronçon autoroutier Casablanca-Berrechid et de la voie de contournement de Casablanca.

 

 

 

S’exprimant lors d’une rencontre d’information, le DG d’ADM, Anouar Benazouz a indiqué que ces projets visent à fluidifier le trafic et améliorer la sécurité et le confort des clients-usagers, précisant que ces projets d’aménagement de l’infrastructure autoroutière consistent en l’élargissement à 2 x 3 voies de l’autoroute de contournement de Casablanca d’une longueur de 31 km et du tronçon autoroutier Casablanca-Berrechid dont la longueur est de 26 km et qui présente la particularité de desservir l’aéroport Mohammed V.

Benazouz a également noté que les travaux dans le cadre de ces projets seront lancés en 2018 et dureront 3 ans et seront réalisés sous circulation. Néanmoins, a-t-il souligné, ADM mettra en place les dispositifs nécessaires afin d’atténuer la gêne occasionnée pour ses clients usagers, que ce soit en termes de signalisation, d’information ou de phasage des travaux.

Il a annoncé dans ce contexte que le coût estimatif des deux projets est de 1,5 milliard de dirhams. 

Avec plus de 5 millions d’habitants et un parc automobile en croissance annuelle de 5%, Casablanca et ses agglomérations constituent le centre névralgique de l’activité économique du Maroc. L’activité de cette région est telle que l’infrastructure autoroutière y atteint ses limites de capacité avec un trafic dépassant 35.000 véhicules par jour sur le contournement de Casablanca et atteignant 58.000 véhicules par jour entre Casablanca et l’aéroport international Mohammed V.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX