Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 05 Octobre 2017 - Par financenews

AfricInvest fait son entrée dans le capital du groupe SJL

 

Le groupe SJL, un des opérateurs majeurs du transport et de la logistique en Europe et au Maroc, annonce son nouveau partenariat capitalistique avec AfricInvest au travers de «PME Croissance».

Fonds  d’investissement public/privé ayant pour premier actionnaire l’Etat marocain au travers de la CCG (Caisse centrale de garantie) et des investisseurs institutionnels marocains et internationaux de premier ordre, PME Croissance apporte son soutien au plan de développement de SJL en Afrique et en Europe dans le cadre sa stratégie quinquennale.

 

 Cette stratégie se décline en cinq axes, comme le souligne un communiqué du groupe logistique :

 

•          Une croissance organique «like-for-like» à travers le développement de la clientèle et l’ouverture de nouvelles plateformes en Afrique

•          Une croissance par acquisition d’entreprises logistiques

•          Le développement des relations commerciales avec la clientèle internationale et de la région

•          La continuité des services à forte valeur ajoutée

•          L’investissement massif dans la formation et la Recherche & Développement

 

 

Pour rappel, SJL est aujourd’hui le principal transporteur entre l’Europe et l’Afrique du Nord assurant un service intégré sur toute la chaîne de valeur logistique. Le groupe a connu une forte croissance sur ces trois dernières années, notamment à travers des investissements majeurs d’un montant de 35 Millions d’Euros. Cette stratégie de croissance a permis à SJL de créer plus de 550 emplois directs, et près de 1.200 emplois indirects. SJL est aujourd’hui présent sur plusieurs pays comme la Tunisie, l’Espagne ou encore la France, et dispose d’un réseau opérationnel et commercial sur plus de 28 pays européens.

Le cabinet d’avocats multinational Dentons a été désigné comme conseil commun des parties pour cette opération, précise la même source.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX