Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 09 Novembre 2017 - Par financenews

Acwa Power : 5 ans au Maroc, 5 projets

 

5 ans d’activité au Maroc, ça se fête ! Acwa Power, géant mondial saoudien de l’énergie, co-actionnaire aux côtés de Masen et exploitant de la station solaire Noor, a célébré, au sein de son tout nouveau siège à Rabat, ses 5 années de présence dans le Royaume. La cérémonie a connu la présence de Mohammad Abunayyan, président du groupe saoudien qui a fait le déplacement depuis Riyad.

Ce dernier a rappelé lors de son allocution que le Groupe Acwa Power a mobilisé pour ses investissements au Maroc une enveloppe de 3,5 milliards de dollars US. Acwa Power accompagne en effet depuis 2012 le plan solaire marocain, à travers l’adjucation pour développer, construire ou exploiter les centrales solaires Noor I déjà en activité, Noor II, Noor III et Noor PV I (photovoltaïque). Ces trois dernières centrales devraient être opérationnelles courant 2018 à fait savoir le patron d’Acwa Power.

Le groupe développe également, à Tanger, une centrale éolienne d’une capacité de 120 MW afin d’alimenter le secteur industriel de la région. La livraison de cette infrastructure est prévue pour mars 2018.

Pour les années à venir, le groupe compte poursuivre sa politique d’investissements massifs. Près de 4 milliards $ seront investis dans des projets d’énergies renouvelables, répartis au Maroc, en Egypte, en Jordanie et à Dubaï.

 

 

Energie
Partage RéSEAUX SOCIAUX