Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 09 Janvier 2018 - Par financenews

Maroc et Malawi veulent booster leur coopération économique

 

Le Maroc et le Malawi ont fait part mardi de leur volonté d'insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération, à l'occasion de la visite dans le Royaume du ministre malawien des Affaires étrangères, Emmanuel Fabiano.

 

Tourisme, eau, agriculture, transport, sont, entre autres, les domaines où la coopération bilatérale entre les deux pays est susceptible d’être renforcée.

 

Emmanuel Fabiano, s'est d’ailleurs entretenu, à Casablanca, avec le président de la Commission Afrique et Relations Sud-sud de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Abdou Diop.

 

Cette entrevue entre M. Fabiano, en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation de son pays, et M. Diop, a eu lieu en présence de plusieurs patrons membres de la Confédération, opérant dans l’industrie du cuir, l’agroalimentaire, l’aquaculture et la micro-finance, précise un communiqué de la CGEM.

 

Lors de cette réunion, M. Diop a souligné l’importance du renforcement de la coopération économique entre le Maroc et le Malawi, matérialisée par des échanges commerciaux en deçà du potentiel.

 

Il a également mis l’accent sur la nécessité de mettre en place les mécanismes adéquats pour promouvoir le développement de partenariats entre les deux communautés d’affaires et notamment la mise en place d’un Conseil d’affaires et de rencontres sectorielles.

 

Pour sa part, M. Fabiano a passé en revue les différents secteurs porteurs de son pays et sur lesquels le Maroc pourrait apporter son savoir-faire et expertise, notamment le développement durable, la transformation des produits agroalimentaires et de la pêche ainsi que le financement de projets.

 

Le diplomate Malawite a également invité la CGEM à mobiliser ses membres en vue de la tenue d’un forum économique bilatéral au Malawi.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX