Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Le gouvernement assure œuvrer à l'activation du Conseil de la concurrence «dans les plus brefs délais»

Vendredi 11 Mai 2018 - Par Finances News

 

 

Des efforts intenses sont déployés pour que la nouvelle structure du Conseil de la concurrence voit le jour dans les plus brefs délais, a affirmé, jeudi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

S'exprimant lors du point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement, M. El Khalfi a relevé que nombre d'instances et conseils mis en place avant l'adoption de la Constitution de 2011 ont continué de fonctionner et de s'acquitter de leurs missions même avant la promulgation de leurs lois organiques à l'instar de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).

D'autre part, il a relevé que le soutien au pouvoir d'achat des citoyens est l'une des priorités et préoccupations majeures du gouvernement, rappelant à cet égard nombre de mesures prises à ce propos, notamment l'élargissement de la base des bénéficiaires du Fonds de solidarité familiale, l'augmentation du nombre des bénéficiaires des bourses universitaires, de la retraite minimum, des salaires et des allocations familiales, ainsi que la mise en place d'une bourse de la formation professionnelle.

Le gouvernement demeure mobilisé pour protéger le consommateur et assurer l'approvisionnement du marché national en produits de base lors du mois de Ramadan, a indiqué le ministre, rappelant les réunions de la commission ministérielle présidée par le ministre de l'Intérieur et chargée de contrôler les prix et lutter contre la concurrence déloyale et le monopole.

 

A lire > Entretien : Le Conseil de la concurrence attend impatiemment ses membres

            > Entretien : Conseil de la Concurrence : Une institution constitutionnelle, en quasi chômage pour l’instant

 

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX