Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

La Banque mondiale débloque 700 millions de dollars pour le Maroc

Vendredi 15 Mars 2019 - Par Finances News

 

Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie et des Finances et Marie Françoise Marie-Nelly, Directrice des opérations, Département Maghreb, Bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, ont procédé à la signature de l’accord de prêt d’un montant d’environ 700 M$ relatif à l’appui des politiques de développement pour l’inclusion financière et l’économie numérique.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Lahcen Daoudi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

Mohamed Benchaaboun a mis l'accent sur l’importance, la qualité et la diversité des relations de coopération qu’entretiennent le Maroc et la Banque mondiale. Il a rappelé, par la même occasion, que cette institution ne cesse d’apporter son appui à la dynamique de développement économique et social de notre pays à travers sa contribution au financement des grands programmes de réformes et des projets d’investissement d’envergure.

Il s’est également félicité de l’adoption le 19 février dernier, par le Conseil d’administration de la Banque mondiale du nouveau cadre de partenariat pays 2019-2024 qui a été préparé en concertation avec les autorités marocaines.

 


A lire >  Maroc/Banque mondiale : le partenariat change de dimension


 

Ce nouveau cadre porte sur la promotion de la création d’emplois par le secteur privé, le renforcement du capital humain, la promotion d’un développement territorial inclusif et résilient, la gouvernance et l’engagement citoyen, l’autonomisation des femmes et des filles pour une prospérité partagée ainsi que l’économie numérique au service de l’emploi et d’une croissance plus rapide.

«L’accompagnement de la Banque mondiale à cette opération témoigne de la confiance et de l’appui constant apportés par cette institution au processus de réformes engagé par notre pays, notamment dans le secteur financier, afin de doter notre pays d’un système financier efficace et performant à même d’assurer le financement de l’économie dans des conditions optimales», a indiqué le ministre des Finances.

 

gouvernement Banque mondiale
Partage RéSEAUX SOCIAUX