Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Photovoltaïque : Brasseries du Maroc roule à l’énergie verte

Lundi 12 Mars 2018 - Par Finances News

 

- SBM installe une centrale photovoltaïque à l’usine de Tit Mellil.

- Elle permettra d’éviter l’émission de près de 700 tonnes de CO2 par an.

 

 

La Société des Brasseries du Maroc vient de doter son usine de Tit Mellil d’une centrale photovoltaïque conçue et réalisée par la filiale marocaine du groupe français GreenYellow.

Cette installation, composée de 2.208 panneaux sur une surface de 7.500 m2, permettra certes de couvrir plus de 17% de la consommation électrique du processus de fabrication de SBM, mais elle permettra surtout d’éviter l’émission de près de 700 tonnes de CO2 par an.

Une enveloppe de plusieurs millions de dirhams a été allouée à ce projet qui s’inscrit dans une démarche globale du Groupe Castel. SBM est ainsi la première filiale du groupe à réaliser ce projet en Afrique et projette de dupliquer cette expérience sur les autres sites et filiales.

«Je suis particulièrement fier d’avoir œuvré, avec l’ensemble des employés de SBM, du Groupe Castel et de nos partenaires de GreenYellow, pour finaliser en un temps record ce projet qui dotera notre entreprise d’une source d’énergie renouvelable. Cette initiative démontre notre engagement en termes de RSE et la prépondérance de cette démarche dans tous les processus du Groupe, soient-ils au niveau managérial ou au niveau des procédés et des étapes de fabrication», note Brahim Laroui, DG du Groupe des Brasseries du Maroc.

«Nous sommes honorés d’accompagner la Société des Brasseries du Maroc dans ce projet photovoltaïque d’envergure. Il est la démonstration de notre conviction profonde que performance économique et responsabilité environnementale doivent aller de pair, au service de la compétitivité des industriels marocains et du bien commun», affirme pour sa part Khalid Semmaoui, DG de GreenYellow Morocco.■

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX