Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Les Impériales : Retour sur 100 ans de publicité

Lundi 28 Janvier 2019 - Par Finances News

(De gauche à droite) : Anouar Sabri, président de l'Association les Impériales, et Colette Amram, fondatrice de Top Publicité.


 

La troisième édition des Impériales a été marquée par l’inauguration du Musée de la publicité.

 

«La publicité est un patrimoine culturel national» : c’est ainsi qu’Anouar Sabri, président de l’Association les Impériales, décrit l’initiative du Musée de la publicité, inauguré en début de semaine à Casablanca. 

Le Musée de la publicité, une première au Maroc comme l’indique Anouar Sabri, retranscrit un siècle de publicité au Maroc, avant et après le protectorat, à travers des affiches, des spots télévisés, ou encore des messages radio.

Le Musée de la publicité représente l’occasion idoine de mettre en avant quelques-unes des plus belles affiches qui ont marqué l’histoire de la publicité au Maroc. Il s’agit aussi de partager et de montrer au grand public les outils grâce auxquels la publicité marocaine est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Sa vocation est de retracer les diversités et variétés de la créativité publicitaire marocaine, mais aussi son évolution via la modernisation de ses supports, depuis sa naissance jusqu’à ses dernières créations.

Selon les organisateurs, cet art sociologique constitue aujourd’hui une composante essentielle de la mémoire collective. Les objets de collection réunis dressent un panorama de l’évolution de notre culture et font partie intégrante de notre patrimoine identitaire.

Le président de la Fondation des Musées, Mehdi Qotbi, a d'ailleurs fait savoir que le musée répertoriant l’histoire de la publicité au Maroc organisé dans le cadre de cette édition, offre l’opportunité de célébrer la mémoire qui fait ressortir un double message à savoir les grandes avancées réalisées par le Royaume dans différents domaines mais aussi le développement des produits de la publicité.

Les Impériales 2019 se poursuivent jusqu’au 27 janvier 2019.

 

L.H

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX