Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Samedi 28 Octobre 2017 - Par financenews

La Galerie Banque Populaire accueille l’exposition «Mère & fils»

 

Du 19 octobre au 6 janvier 2018, la Galerie Banque Populaire à Rabat accueille sa troisième exposition intitulée «Mère & fils» qui réunit deux artistes unis par le sang, mais avec deux parcours différents et deux visions différentes de l’art. Il s’agit de Rahma Laâroussi et de son fils, Abdeslam Karmadi.

Si Rahma Laâroussi ignore tout des règles et des normes dispensées à travers un quelconque enseignement artistique, son fils, lui, a bel et bien suivi un parcours universitaire des arts plastiques.

C’est ce qui fait la singularité de cette exposition, qui invite les visiteurs à découvrir deux mondes à la fois si proches et si lointains en raison de leurs parcours artistiques atypiques.

«C’est un face-à-face généreux, saisissant et instructif, au travers duquel chacun de ces deux artistes existe en tant qu’entité à part entière», souligne Jalil Sebti, président du Directoire de la Banque Populaire Rabat-Kénitra.

Il est à rappeler qu’inaugurée le 26 janvier 2017 au sein du siège de la Banque Populaire Rabat-Kénitra, la galerie Banque Populaire est devenue un espace à vocation régionale.

Son ambition est de contribuer à la promotion des arts (toutes expressions artistiques confondues) dans la région de Rabat- Salé-Kénitra, à travers des expositions d’artistes locaux confirmés ou en devenir. ■

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX