Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 20 Juillet 2017 - Par financenews

La Fondation CDG accueille l’exposition «Au-delà des frontières»

 

La Fondation CDG accueille, du 6 juillet au 23 août, une exposition collective intitulée «Au-delà des frontières» mettant en scène diverses expressions artistiques.
Tenue à l'Espace Expressions CDG, cette exposition est organisée en association avec «Pulsion», un collectif international fondé par des artistes marocains vivant et travaillant au Maroc et à l’étranger et qui met à contribution cinq artistes de quatre nationalités, ayant en commun la Méditerranée, indique un communiqué de la CDG.

Il s’agit de Laure Keyrouz (Liban), Massimo De Angelini (Italie), Freddy Pannecoke (France), Abdelatif Habib et Mohammed Hajhouj (Maroc), précise la même source, ajoutant que ce noyau cofondateur invite, pour chaque nouvelle exposition, de nouveaux artistes de différentes disciplines, horizons et nationalités afin d’enrichir cette expérience artistique.
Imprégnés par cette origine commune, ces artistes offrent, à travers cette manifestation, une richesse culturelle et des regards pluriels sur l’art contemporain, relève le communiqué, estimant que les visiteurs de l’exposition auront l’occasion de s’attarder sur diverses formes artistiques, entremêlant peintures abstraites, peintures figuratives, sculptures, Land Art, photos et poésie.
Ces profils artistiques, témoins de leur temps, expriment leurs sensibilités artistiques, leurs impressions, expressions, ressentis et engagements.
Et de juger que dans cette exposition, l’œuvre se fait acte de convergence et de dialogue et une méditation sur le monde qui l’entoure.
Agissant au-delà des frontières, des appartenances et des théories conceptuelles, «Pulsion» œuvre en réseau sur la scène internationale pour favoriser la création artistique et la collaboration et contribuer au développement des échanges interculturels, note le communiqué, soulignant que ce collectif se veut le reflet d’un métissage, de l’ouverture et d’une vision universelle de l’art. La Fondation CDG est engagée depuis des années dans une dynamique d’ouverture à travers les différentes formes d’expression de l’art contemporain, indique le communiqué.

 

(MAP)

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX