Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Galerie Banque populaire : La sculpture à l’honneur !

Samedi 27 Octobre 2018 - Par Finances News

 

Afin de marquer sa rentrée culturelle, la Galerie Banque Populaire à Rabat accueillera jusqu’au 26 janvier 2019 «La sculpture en partage».

Cette exposition inédite réunissant les œuvres de cinq sculpteurs marocains aux univers artistiques différents met en vedette le paysage culturel marocain.

Karim Bennani, Mohamed Assalmi, Azzedine Baddou, Jamil Bennani et Mohamed Hafidi nourrissent la même passion pour cette activité artistique, qui consiste à concevoir et réaliser des formes en volume et en relief.

Etendue également à l’entrée et aux abords de la galerie, l’exposition permettra ainsi au plus grand nombre de profiter encore plus de leurs sculptures. Une initiative audacieuse qui a pour but d’établir une relation encore plus forte entre les œuvres exposées dans la rue, les piétons et le site, indique à ce sujet Jalil Sebti, président du Directoire de la Banque Populaire Rabat-Kénitra.

Pour rappel, inaugurée en janvier 2017, la Galerie BP est un espace dédié aux arts dans toutes ses interprétations. Elle a également fait le pari de rendre accessible l’œuvre artistique dans toutes ses expressions aussi bien aux amateurs d’art qu’au grand public marocain.  ■

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX