Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Galerie Banque Populaire : la Mémoire dans tous ses états

Samedi 23 Juin 2018 - Par Finances News

 

4 photographes marocains présentent une œuvre collective en célébrant la mémoire dans tous ses états.

 

La Galerie Banque Populaire à Rabat abrite, du 31 mai au 15 septembre 2018, sa 5ème  exposition intitulée «Résidus de mémoire», une œuvre collective consacrée aux travaux de 4 photographes marocains : Jaâfar Akil, Jamal Benabdesslam, Abderrahmane Marzoug et Miloud Stira.

Les quatre artistes abordent avec délicatesse la thématique de cette rencontre en célébrant la mémoire dans tous ses états : individuelle, familiale, collective, des lieux, des espaces, etc. Et c’est avec des visions et des styles artistiques différents qu’ils revisitent ainsi la notion de mémoire.

«La Galerie de la Banque Populaire, à l’écoute de toutes les formes d’expression artistique, et qui fait la part belle à la création régionale, se devait d’accompagner une dynamique riche de promesses et de contribuer ainsi à légitimer encore davantage un art, un temps jugé mineur», affirme Jalil Sebti, président du Directoire de la Banque Populaire Rabat-Kénitra.

«En exposant autour du thème de «la mémoire», les travaux de quatre photographes venus d’horizons divers, qui oeuvrent à Rabat, et que réunit une passion commune pour ce qui mériterait d’être érigé au rang de 8ème art, nous convions les visiteurs à cette galerie à un beau voyage où l’émotion le dispute à la découverte», ajoute-t-il.

Cette exposition propose une palette visuelle riche au niveau des approches photographiques. Dès le premier coup d’œil, les photos exposées se distinguent par le choix varié, aussi bien des thèmes, que des cadrages avec lesquels les artistes traitent ce sujet, ainsi que les distances qu’entretient chaque photographe avec son sujet photographique. ■

 

C.J

 

 

Banque centrale populaire
Partage RéSEAUX SOCIAUX