Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Samedi 11 Novembre 2017 - Par financenews

Académie des Arts : la Fondation attijariwafa bank célèbre la première promotion

 

Voir son œuvre d’art exposée dans l’espace d’art Actua de la Fondation Attijariwafa bank, c’est le rêve devenu réalité d’une dizaine d’élèves lauréats du programme «l’Académie des arts».

Lancé en 2009 par la Fondation Attijariwafa bank, en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Casablanca-Settat (AREF), ce programme nourrit l’objectif de contribuer à l’épanouissement culturel des élèves d’établissements publics. C’est dans cette optique que la

Fondation a organisé le 28 octobre 2017 une cérémonie articulée autour des élèves de la promotion 2014-2017 baptisée «Citoyenneté et civisme».

Rappelons que ce programme consiste à inviter des collégiens et lycéens d’établissements scolaires de Casablanca à suivre, durant trois ans, un projet de sensibilisation, de réflexion et de production autour de trois disciplines interconnectées : l’expression plastique, l’écriture/poésie et le multimédia, sous tendu par des valeurs aussi fondamentales que la citoyenneté et le civisme.

La Fondation donne ainsi à ces jeunes l’opportunité de libérer leur créativité et de développer leur passion en mettant à leur disposition les outils nécessaires. Encadrée par Abderrahmane Banana pour la peinture, Abderahman Benhmza pour l’écriture et Aaziz Chafik pour le multimédia, cette exposition est le fruit de 3 années de travail de ces jeunes, dont l’imagination artistique sur des sujets sensibles (mendicité, terrorisme, pollution...) est sans limite.

Cette cérémonie a également été l’occasion de reconduire la convention avec l’AREF et de lancer la troisième promotion de ce programme baptisée «L’Autre et moi». Un nouveau thème qui s’inscrit dans le prolongement de la citoyenneté tout en explorant d’autres aspects pour ne citer que les cultures africaines. ■

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX