Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 15 Novembre 2017 - Par boursenews

Taqa Morocco : Résultats en progression au T3 2017

 

Au 30 septembre 2017, Taqa affiche les performances opérationnelles et financières suivantes : 

Un chiffre d’affaires consolidé passant de 6,10 milliards de DH à 5,97 milliards de DH en baisse de 2% comparativement à l’année dernière. 

Cette évolution s’explique par la diminution de 1% des frais d’énergie suite à l’évolution favorable du prix d’achat du charbon et par la bonne performance de l’ensemble des unités en tenant compte de l’impact de la révision majeure de l’Unité 3, et de la révision mineure de l’Unité 6.   

Un résultat d’exploitation consolidé qui progresse de 1,92 milliards de DH à 1,94 milliards de DH au 30 septembre 2017 compte tenu des actions continues d’optimisation des charges d’exploitation et de maintenance ainsi que l’évolution favorable du prix du charbon sur le marché international.   

Le RNPG en augmentation de 2% passant de 753 MDH à 764 MDH à fin septembre 2017, compte tenu de la hausse du Rex et l’amélioration du résultat financier suite à la baisse des charges d’intérêts sur emprunts. 

Un résultat net consolidé qui s’établit à 996 MDH en hausse de 1% par rapport à septembre 2016. 

  

Contrôle fiscal  

Le contrôle fiscal dont fait l’objet Taqa Morocco est toujours en cours. La société estime que les redressements éventuels n’auront pas d’impacts significatifs sur le résultat, la situation nette et la liquidité de Taqa Morocco. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX