Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 13 Juin 2018 - Par Finances News

Société générale : Vers une OPA obligatoire sur Eqdom ?

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux vient à son tour de communiquer sur la transaction entre Société générale Maroc et SG Financial Services Holding, société de droit français détenue à 100% par le groupe Société Générale dans Eqdom. La première a racheté les parts de la seconde dans la société de financement. 

L'AMMC nous apprend que suite à cette transaction la Société Générale Marocaine de Banques détient directement 53,72% du capital d'Eqdom et indirectement 24.890 actions Eqdom, à travers la société Investima, soit 1,49% du capital de la société. 

La participation totale (directe et indirecte) de la Société Générale Marocaine de Banques dans le capital d’Eqdom est donc de 55,21%. Dans les douze mois qui suivent le franchissement des seuils précités, la Société Général Marocaine de Banques envisage d’arrêter ses achats sur la valeur Eqdom.

Selon la réglementation et les textes de lois consultés par Boursenews, le seuil de participation atteint par Société Générale (55,21%)  entraîne l’obligation de déposer une offre publique d’achat (OPA) sur les actions Eqdom.  Mais l'AMMC peut néanmoins accorder une dérogation au dépôt de l’OPA lorsque le seuil franchi ne remet pas en cause le contrôle de la société concernée.

 


 

Partage RéSEAUX SOCIAUX