Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Société Générale choisit HPS pour faire évoluer ses opérations de paiement en Afrique

Lundi 11 Fevrier 2019 - Par boursenews

 

Société Générale, l’un des tout premiers groupes européens de services financiers avec des opérations à travers le monde, a choisi HPS pour améliorer le traitement de ses activités de paiement pour dix de ses filiales africaines.

HPS propose sa suite logicielle PowerCARD en mode SAAS couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement et l’ensemble des schémas cartes internationnaux et domestiques permettant à Société Générale de lancer sur le marché des produits de paiement électronique rapidement et efficacement, et de réduire les coûts transactionnels tout en atténuant les risques opérationnels. PowerCARD, une suite logicielle intégrée unique qui utilise une architecture moderne et flexible, de plus en plus considérée comme l'avenir de l'industrie des paiements.

En migrant sur la technologie de HPS, Société Générale disposera d’une plateforme couvrant l’ensemble de la chaîne du paiement permettant une mise en place accélérée des innovations dans le paiement au sein de l’organisation ainsi que des lancements de produits simplifiés. Ces évolutions sont essentielles dans un environnement où les clients exigent un traitement des transactions rapide, facile, digitalisé et sans interruption. Ces attentes sont particulièrement visibles en Afrique.

L’Afrique est un marché clé dans la stratégie de croissance de Société Générale. Opérant dans 19 pays africains, la banque présente un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à ses clients l’expertise et le savoir-faire d’une banque internationale et la proximité d’une banque locale. En Afrique, le Groupe accompagne les économies locales et sert 4.1 millions de clients dont 150 000 entreprises.

Le projet se concentrera dans un premier temps sur la migration des opérations de paiement électronique des filiales de Société Générale en Afrique vers la plateforme de processing de HPS pour les activités d’émission de cartes, d’acquisition de terminaux de paiement électronique et de guichets automatiques.

« Les institutions et compagnies financières de par le monde recherchent des plateformes qui couvrent toute la chaîne de traitement des transactions, et qui leur permettent de créer des nouveaux services et produits innovants, en particulier dans des marchés émergeants tel que l’Afrique, où l’écosystème de paiement devient de plus en plus digitalisé. En choisissant la plateforme processing de HPS, Société Générale pourra proposer à ses clients de nouveaux services de paiement révolutionnaires et innovants, et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans cette aventure », commente Samir Khallouqui, Directeur Général - HPS Processing,

Pour sa part, Nicolas Revol, Responsable des solutions de paiements pour les réseaux bancaires à l’international à Société Générale ajoute que « Accompagner la révolution digitale des paiements est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les institutions financières, en particulier en Afrique. Il s’agit notamment de faire converger l’univers bancaire avec celui des opérateurs mobiles avec comme objectif de réaliser des transactions de plus en plus rapidement voire instantanément. HPS a participé à de nombreux projets de mise en œuvre de plateformes de paiement panafricaines. Leur expertise sur les solutions monétiques ainsi que leur empreinte africaine seront essentielles pour accompagner Société Générale dans sa dynamique d’innovation et de croissance en Afrique. »

Partage RéSEAUX SOCIAUX