Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 10 Octobre 2017 - Par financenews

Snep : Les majoritaires veulent bien s'entourer

 

Snep a annoncé aujourd'hui qu'une AGO tenue extraordinairement est prévue le 10 novembre prochain pour la nomination de 2 nouveaux administrateurs. ll s'agit de Abdelkader Masnaoui et Rachid Belkahia, deux grosses pointures, aux domaines de compétences distincts mais complémentaires. 

Abdelkader Masnaoui est l'un des fondateur du cabinet Masnaoui Mazars. Ce grand monsieur de l'audit a passé la main aux jeunes en 2011. Mais il a gardé le titre de président honoraire jusqu’au 31 août 2014. Depuis, ce technicien de l'audit Développe et applique "des concepts novateurs en transformation et gouvernance d'entreprise" dans son institut. Des compétences dont Snep pourrait avoir besoin dans le cadre de sa transmission...Entre autres. 

Rachid Belkahia est lui un administrateur indépendant reconnu au Maroc.  Il est président de la Commission Nationale «Gouvernance d’entreprise» et vice-président de l’Institut Marocain des Administrateurs (IMA), l'Institut qui forme les administrateurs indépendants. Il occupe également plusieurs fonctions dans des organismes de promotion de la bonne gouvernance. 

Cette recherche de qualité dans le Conseil d'administration est salutaire et témoigne à première lecture d'une envie d'institutionnaliser le tour de table de la part d'Ynna Holding, seul actionnaire de référence de Snep avec 62,9% du capital. Une ouverture sur l'environnement et un gain de maturité au moment où la société sort du rouge et enregistre ses premières victoires contre le dumping des importateurs. 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX