Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 17 Avril 2018 - Par financenews

Maarouf (BTI Bank) : "On a apporté une bouffée d'air au secteur immobilier"

 

Intervenant en ce moment lors du IFN Forum Morocco, le patron de BTI Bank a défendu le secteur des banques participatives, soulignant que certains préjugés sur le secteur sont en train de tomber. Il indique que les banques participatives ont apporté une bouffée d'oxygène certaine au secteur immobilier. Aussi, selon lui, les banques participatives ont créé l'événement au Salon Autoexpo2018 grâce en particulier à la Mourabaha Auto.  

Mohamed Maarouf, directeur général de BTI Bank, explique que les banques participatives se sont révélées compétitives contrairement à ce qui était avancé au lancement. Il défend également l'existence d'un vrai marché où les banques pourront atteindre une part de marché entre 5 à 10% dans les 5 ans.  

Maarouf estime également que les instruments de refinancement, notamment les Sukuk, permettront d'améliorer la force de frappe des banques islamiques. Selon lui, ces banques peuvent financer le double de leurs dépôts avec des instruments adéquats.  

Il indique que 2018 continuera à être une année de construction pour le secteur où les produits destinés à l'équipement domestique et professionnel sont attendus. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX