Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 14 Juin 2018 - Par Finances News

La BCE arrêtera le QE fin 2018

(Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi qu'elle arrêterait à la fin de l'année d'acheter des obligations sur les marchés financiers et qu'elle ne relèverait pas ses taux directeurs avant la fin de l'été 2019.

Les achats de dette réalisés dans le cadre du programme d'assouplissement quantitatif lancé en 2015, d'un montant global de 2.550 milliards d'euros, seront ramenés de 30 milliards par mois à 15 milliards entre octobre et décembre, puis seront définitivement interrompus, a précisé l'institution à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

Le Conseil des gouverneurs prévoit en outre que ses taux d'intérêt resteront à leur niveau actuel au moins jusqu'à la fin de l'été 2019 et "aussi longtemps que nécessaire" pour assurer que l'évolution de l'inflation reste conforme à son objectif, a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Le taux de refinancement, principal instrument de la politique monétaire, reste fixé à zéro, le taux de la facilité de dépôt à -0,4% et celui de la facilité de prêt marginal à 0,25%.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX