Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 15 Novembre 2017 - Par financenews

L'AMMC valide le projet d'OPA sur les actions de Med Paper

 

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de déclarer recevable le projet d’Offre publique d’achat obligatoire (OPA) visant les actions de la société Med Paper, déposé en date du 14 juillet 2017 par les membres de l’action de concert représentés par Mohsine Sefrioui.

 

L’OPA portera sur la totalité des actions non détenues par les membres de l’action concert, soit 1.081.141 actions représentant 41,86% du capital et des droits de vote de Med Paper. Les initiateurs membres de l’action concert, offrent aux autres actionnaires la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 22 DH / action.

Mohsine Sefrioui se porte acquéreur de toutes les actions apportées à l’offre, étant entendu que les membres de l’actions de concert demeurent solidairement responsables des obligations qui leur faites, explique l’autorité.

De par le caractère obligatoire de l’Offre, aucun seuil de renonciation n’est envisagé par les initiateurs. Les initiateurs n’envisagent pas, dans les douze mois suivant l’Offre, de poursuivre leurs achats sur la valeur Med Paper, à l’exception des actions apportées dans le cadre de l’Offre.

Après examen de la recevabilité, le prix par action retenu dans le cadre de l’offre publique s’établit à 22 DH / action.

 

Décision de l’AMMC:

Au vu de l’ensemble des éléments précités, l’AMMC déclare recevable le projet d’OPA sur les actions Med Paper au prix unitaire de 22 DH.

Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement, il doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca.

L’AMMC demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur Med Paper le 16 novembre 2017.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX