Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 03 Juillet 2018 - Par boursenews

L'AMMC présente un guide sur les "obligations durables"

L'AMMC va publier dans les jours qui viennent un guide relatif aux “Sustainability Bonds“ (Obligations durables), préparé par l'Autorité en collaboration avec International Finance Corporation (IFC). 

Rédigé par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), avec le soutien  d’International Finance Corporation (IFC), en vue d’encourager le développement du marché des instruments financiers durables, le guide relatif aux Obligations durables s’inscrit dans la continuité du guide sur les “Green Bonds“ publié par l’AMMC en novembre 2016. Comprenant l’actualisation des principes et règles relatifs aux “Green Bonds“ à la lumière de l’évolution des meilleures pratiques internationales et de la pratique des émissions de “Green Bonds“ sur le marché Marocain, le guide intègre également les “Social Bonds“ et les “Sustainability Bonds“, visant ainsi à ouvrir davantage d’opportunités en matière de financement de la durabilité.

Destiné, d’une part aux émetteurs potentiels qui y trouveront une synthèse des principes qu’ils doivent respecter ainsi que les différentes étapes à suivre et, d’autre part, aux investisseurs qui pourront ainsi mieux cerner ce segment du marché de la dette, le Guide sur les Obligations durables répond, selon un communiqué de l'AMMC, à "une demande croissante du marché". 

Sur le plan international, les “Green, Social et Sustainability Bonds“, encadrés par des référentiels reconnus, se sont particulièrement imposés comme une alternative crédible pour le financement des objectifs globaux de développement durable.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX