Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 10 Octobre 2017 - Par financenews

Fitch confirme la note BBB- du Maroc, avec perspectives stables

 

L'agence de notation internationale Fitch Ratings vient de confirmer la notee "BBB-" du Maroc, avec perspectives stables. 

 

"Les notes du Maroc sont soutenues par la stabilité macroéconomique, un historique de politiques économiques prudentes et un déficit budgétaire inférieur à la médiane de la catégorie «BBB». Ces facteurs sont contrebalancés par de faibles indicateurs de développement et de gouvernance, ainsi que par un endettement élevé des administrations publiques et des déficits courants", note Fitch.

La croissance du PIB s'est redressée à la suite de son fort ralentissement de la croissance induit par la sécheresse en 2016 et Fitch prévoit une moyenne de 3,8% sur la période 2017-2019, supérieure à la médiane «BBB» de 2,9%.

Pour Fitch, l'activité économique sera principalement soutenue par le rebond de la production agricole. Après s'être contractée de 63,4% l'année précédente en raison de la pénurie de précipitations, la production céréalière augmentera de 187% pendant la saison en cours et diminuera en 2018, car les effets de base seront épuisés.

Finalement, l'agence prévoit une accélération de la croissance du PIB de 1,2% en 2016 à 4,6% en 2017 et un ralentissement à 3% en 2018.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX