Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 11 Septembre 2017 - Par boursenews

De nouveau pénalisé par la chine, le Bitcoin plonge

Selon plusieurs médias, Pékin aurait décidé d’interdire les plateformes chinoises d’échange de bitcoin et d’ether. Un tour de vis réglementaire qui pourrait fortement ralentir le marché.

Le Bitcoin en Chine, c'est bientôt fini. Les autorités locales s'apprêtent à interdire le commerce domestique de toutes les monnaies virtuelles. Un coup dur pour le développement du Bitcoin, dont 90% des échanges quotidiens proviennent des trois principales places de marché chinoises. 

Les nuages s'accumulent pour les cryptomonnaies. Du moins en Chine. Après l'interdiction des  levées de fonds  la semaine dernière, le principal marché mondial des monnaies virtuelles serait sur le point d'interdire les Bourses de cryptomonnaies, selon plusieurs médias, confirmant une information de Caixin publiée vendredi.

L'interdiction viserait les plateformes d'échange de bitcoin, d'ether et autres monnaies virtuelles, explique le Wall Street Journal. Les autorités chinoises n'ont pas pour autant l'intention d'empêcher toutes les transactions sur les monnaies virtuelles. Les particuliers pourront toujours le faire de main à main, souligne de son côté Bloomberg.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX