Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 11 Octobre 2017 - Par boursenews

CEDEAO : Marcel De Souza lundi prochain à Abidjan pour présenter les chantiers prioritaires 2017-2020

 

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel Alain de Souza, va présenter lors d'une conférence, lundi prochain à Abidjan, les chantiers prioritaires de ce groupement régional pour la période 2017-2020.

Cette conférence aura lieu à l’initiative du groupe des ambassadeurs et consuls des Etats membres de cette institution en Côte d’Ivoire (ECODIPLO-CI) sur le thème "Les chantiers prioritaires de la CEDEAO dans les trois années à venir", fait savoir mercredi l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Selon la même source, cette rencontre sera notamment l’occasion d’examiner et d’adopter des modalités pour la planification et la mise en œuvre d’une série de "politiques basées sur des résultats".

Il s’agira également de passer en revue les politiques menées ou déjà achevées et d’évaluer les progrès et les défis que doit relever la CEDEAO.

Il sera question, par ailleurs, de sensibiliser le public sur les rôles et chantiers prioritaires de la CEDEAO dans l’optique de susciter un sentiment d’appartenance et d’appropriation entre ce bloc et les différents peuples le constituant.

L’idée sous-tendant cette initiative est de rendre possibles "la mise en commun des expériences, la compréhension mutuelle des enjeux à relever et le renforcement de la collaboration entre les acteurs de ce groupement".

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX