Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Vendredi 09 Mars 2018 - Par Finances News

Paiement : Repositionnée, M2T prépare son offensive

 

Avec son réseau de près de 4.000 points de vente, M2T (Maroc Traitement de Transactions) s'est déjà illustrée par le passé, notamment dans les opérations de collecte de vignette avec la DGI. La filiale du groupe BCP a été «repositionnée» avec l'objectif de multiplier son chiffre d'affaires par 4 en 3 ans.

En 2017, la BCP s'est assurée du contrôle de M2T en augmentant sa participation dans le tour de table à plus de 60%. Le spécialiste de la gestion des transactions électroniques sécurisées a aussi reçu, plus récemment, l'agrément de la Banque centrale pour devenir un établissement de paiement. «2 années de préparation ont été nécessaires», a indiqué Laidi El Wardi, DG de la banque de détail à la BCP, lors de la présentation des résultats de la banque cette semaine à Casablanca.

Et d'ajouter que cette filiale a été repositionnée pour capter de nouveaux revenus dans les transferts et le change.

«Elle a connu (M2T, ndlr) une croissance à deux chiffres cette année. Notre objectif est de multiplier son chiffre d'affaires par 4 en 3 ans», a-t-il fait savoir. M2T a dégagé un chiffre d'affaires de 70 MDH en 2017. Selon le responsable de la banque, M2T dispose d'une plateforme technologique complète et singulière qui lui permettra d'assurer très prochainement une offre de paiement mobile sur le marché.

En outre, M2T devrait continuer à croître dans ses métiers traditionnels grâce aux synergies avec la BCP qui dispose du réseau le plus large sur le territoire national et d'une vision partagée vers l'inclusion financière. ■

 

 

Banque centrale populaire
Partage RéSEAUX SOCIAUX