Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Vendredi 08 Juin 2018 - Par Finances News

Le Maroc sur le point d’émettre son premier Sukuk souverain

 

Le Maroc s'apprête à émettre son premier sukuk souverain, d'un montant de 1 milliard de dirhams. C’est ce que rapporte l’agence Reuters qui précise que l’opération est envisagée «dans les prochaines semaines».

 

L'opération intervient après la finalisation du cadre réglementaire régissant les émissions de Sukuk, a annoncé jeudi le ministre des Finances Mohamed Boussaid.

«Le cadre légal est maintenant prêt pour que le Maroc émette son premier souverain sukuk dans les semaines à venir», a déclaré Boussaid à Reuters par téléphone.

 

Plus tôt dans la journée, le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a approuvé un projet de décret relatif à l'application de la loi sur la titrisation des actifs.

 

Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalf, ce projet de décret abroge un précédent décret en stipulant que les dispositions et caractéristiques techniques de chaque type de titres «Sukuk», après l'avis de conformité du Conseil Supérieur des Oulémas, sont fixées sur décision de l'autorité gouvernementale chargée des finances. Cela donne plus de liberté au ministère dans le pilotage de ces nouvelles émissions.

finance participative Sukuk
Partage RéSEAUX SOCIAUX