Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Inclusion financière : la stratégie nationale est finalisée

Mercredi 13 Mars 2019 - Par Finances News

 

La stratégie nationale de l’inclusion financière vient d’être finalisée et sera bientôt présentée à la presse et au parlement. C’est ce qu’a indiqué Abdelatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib, lors d’une rencontre organisée ce matin autour de la transformation digitale. 

«Nous venons de terminer les travaux de la stratégie nationale de l’inclusion financière, avec l’appui de la Banque mondiale et du FMI. Le comité national en charge de cette stratégie, va se réunir le 1er avril pour l’examiner, avant qu’elle ne soit présentée à la presse et au Parlement», a fait savoir le gouverneur de la banque centrale.

Rappelons que le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaaboun, avait exposé le mois dernier les grandes lignes de cette stratégie, en Conseil de gouvernement.

La feuille de route repose sur plusieurs axes. On peut citer : l’utilisation des produits financiers, le renforcement de l'éducation financière, le développement du paiement via le mobile et le développement du rôle des institutions de microfinance et de l’assurance inclusive.

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX