Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mercredi 09 Aout 2017 - Par financenews

Boussaid prend part à Addis Abeba aux travaux des ministres des finances de l’UA

 

Mohammed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, s’est rendu à Addis-Abeba pour prendre part aux réunions des ministres des Finances de l’Union Africaine (UA), tenues les 8 et 9 août 2017 au siège de la Commission de l’UA.

Les travaux de ces réunions ont porté notamment sur la présentation du cadre financier de l’UA ainsi que sur les réformes financières et budgétaires de l’organisation, indique un communiqué du ministère.

Ces réunions ont été également l’occasion pour les ministres des finances de l’UA d’examiner les modalités de mise en œuvre de la décision, prise lors du 29ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA qui s’est réuni en juillet 2017 à Addis-Abeba, sur le financement de l’UA en tant qu’élément clé dans la réforme de l’organisation.

En marge de ces réunions, Mohammed Boussaid s’est entretenu avec de hauts responsables de l’organisation, sur le renforcement des liens de coopération avec l’UA et le partage de l’expérience marocaine dans les domaines économique et financier avec les organes et institutions panafricains.

«Le Maroc est attendu pour contribuer au financement, mais aussi pour son expertise, sa compétence, son expérience, sa vision de l'Afrique et sa contribution intellectuelle à la mise en œuvre de la réforme de l'Union», a déclaré Boussaid à l'issue de ces entretiens. «Le Maroc compte absolument jouer pleinement ce rôle. L'Afrique doit être innovante pour chercher à se prendre en charge et à s'autofinancer», a-t-il ajouté.

Par la même occasion, le Ministre de l’Economie et des Finances a tenu des réunions bilatérales avec ses homologues africains pour discuter des voies et moyens à même de renforcer les relations de coopération avec ces pays.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX