Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 08 Aout 2017 - Par financenews

BMCE BoA : le démarrage de la banque participative annoncé pour septembre

 

Le démarrage des activités de Bank Al Tamweel wa Al Inma (BTI Bank), la banque participative née de la joint venture entre BMCE BoA et le bahraïni Al Baraka Banking group, devrait avoir lieu en septembre 2017. C’est Al Baraka banking qui en a fait l’annonce dans sa communication financière relative au premier semestre de 2017.

La banque islamique bahreïnie, affirme en effet dans son communiqué avoir terminé «toutes les procédures nécessaires pour lancer notre unité bancaire au Maroc, et nous prévoyons de commencer ses activités en septembre 2017, avec notre partenaire dans la nouvelle banque, la Banque marocaine de commerce extérieur (BMCE Bank), sous la dénomination BTI Bank».

La même source précise que BTI Bank sera sous la direction de Al Baraka Banking Group et opérera dans son réseau d'unités bancaires filiales, qui se trouvent actuellement dans 15 pays.

«L'entrée sur le marché marocain est une réalisation très importante, puisqu’il est considéré comme l'un des principaux marchés du Maghreb et d’Afrique», souligne le communiqué.

Dans une interview accordée à Finances News Hebdo en avril dernier, dans laquelle il dévoilait pour la première fois le nom BTI Bank, Brahim Benjelloun-Touimi annonçait son lancement pour le deuxième semestre 2017. Il expliquait alors que la «volonté des deux actionnaires fondateurs de BTI Bank est que la clientèle de la banque de détail, notamment les particuliers, soit une cible privilégiée. L'objectif est, dans une première phase, de les servir à travers une vingtaine d'agences».

 

 

Banques participatives BMCE Bank of Africa
Partage RéSEAUX SOCIAUX