Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 22 Mai 2017 - Par financenews

Banque participative : Umnia Bank ouvre le bal

 3 agences opérationnelles. (mise à jour à 15h30)

 

Après de longues années d’attente, la banque participative voit enfin le jour au Maroc. Umnia Bank, la banque participative du groupe CIH Bank en partenariat avec le qatari QIIB, vient en effet d’ouvrir ses toutes premières agences bancaires.

Il s’agit précisément de trois agences : 2 à Casablanca, à l’intersection des boulevards Sijilmassi et Abdellatif Benkadour, et à Ain Sbaa, et une autre à Rabat, dans le quartier Agdal, avenue Fal Oul Oumier.

D’autres agences, 15 au total dans un premier temps, ouvriront prochainement à Guelmim, Nador, Fès, Benni Mellal, Oujda, Marrakech, Tanger, Salé, Laayoune, Mohammedia, Agadir, Tetouan, et El Jadida. L’objectif affiché par le management étant de couvrir toutes les régions du Maroc avant de développer la capillarité selon les besoins.

Contacté par nos soins, la banque dirigée par Ahmed Rahhou assure que les agences sont opérationnelles et que toutes les opérations classiques sont d’ores et déjà disponibles : ouvertures de compte, versements, retraits etc.

Sur place, à l'agence vélodrome, les commerciaux nous indiquent que pour les contrats mourabaha (pour l'acquisition de biens immobiliers), il faudra encore patienter quelques semaines.

 

 

 

Banques participatives CIH Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX