Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Mardi 19 Decembre 2017 - Par Finances News

Top départ pour les Trophées de l’automobile 2018

 

Le magazine Autonews organise la 9e édition des Trophées de l’automobile, déclinée, comme à l’accoutumée, en deux concours : le premier dédié aux meilleurs véhicules par catégories et le second à la «Voiture de l’année».

 

 

Quel véhicule succédera à l’Audi A4 qui s’est adjugée le titre de «Voiture de l’année» en 2017 ? La réponse sera connue dans quelques semaines, lors de la 9e édition des Trophées de l’automobile.

Une vingtaine de modèles est en lice pour remporter le prestigieux titre, dont voici la liste, par ordre alphabétique : Alfa Romeo Stelvio, Audi A5, Fiat Tipo, Hyundai i30, Hyundai Elantra, Mini Countryman, Nissan Micra, Opel Mokka X, Opel Insignia, Peugeot 3008, Seat Ateca, Toyota C-HR, Volkswagen Tiguan et Volvo XC60.

Notons que parmi les 19 modèles, 11 sont issus de la catégorie des SUV. De toute l’histoire des Trophées, c’est la première fois que l’on assiste à cette forte présence de 4x4.

A la suite du vote des internautes, dix véhicules seront retenus pour le concours final et prendront part aux essais dynamiques qui se dérouleront le 30 janvier 2018, sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech.

Le jury est composé de journalistes, d’Autonews et d’autres magazines étrangers, ainsi que d’experts ayant une notoriété dans le monde automobile.

Concernant le concours des meilleures voitures par catégories, la compétition est ouverte aux véhicules, dont la durée d’introduction sur le marché national n’a pas dépassé les 5 ans. Les têtes d’affiche de chaque catégorie seront désignées par le vote du grand public.

La Voiture de l’année et les meilleurs véhicules par catégories seront dévoilés le 1er février lors d’une grande soirée à Casablanca.

Il est à rappeler que cet événement a pour sponsor officiel Sanad Assurances. Eqdom est, pour sa part, le sponsor Gold et d’autres partenaires, dont Coca Cola associent leur image à cet événement. ■

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX