Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Jeudi 27 Juillet 2017 - Par financenews

Renault-Nissan : ventes record au S1 2017

 

 

Au premier semestre 2017, les ventes de l’Alliance Renault-Nissan ont augmenté de 7 %, à 5.268.079 véhicules. Elles ont été tirées par une forte demande des modèles des partenaires français et japonais, et par la première contribution semestrielle du nouveau membre de l’Alliance, Mitsubishi Motors.

Les ventes des modèles Renault, dont Clio, Sandero, Mégane, Captur et Duster, ont augmenté, et Nissan a répondu à une forte demande pour ses modèles tels que X-Trail/Rogue, Sentra/Sylphy, Qashqai et Altima/Teana. En même temps, Mitsubishi Motors, qui a rejoint l’Alliance fin 2016, a vendu près de 495 000 véhicules, du fait en particulier des demandes globales pour son SUV Outlander et pour le modèle Pajero Sport dans la région ASEAN.

Carlos Ghosn, président-directeur général de l’Alliance Renault-Nissan, souligne : «L’Alliance a atteint des ventes records pendant le premier semestre de 2017, avec 5 268 079 de véhicules vendus. Afin de maximiser les synergies au sein de l’Alliance cette année, nous capitalisation davantage sur la recherche d’économies d’échelle et sur notre présence sur le marché global en nous appuyant sur une offre technologique de premier plan et sur des modèles électriques innovants. Notre Alliance élargie est bien placée pour réaliser son plein potentiel, aussi bien en termes de volumes de ventes qu’en termes d’offre de services liés à la mobilité nouvelle génération, pour nos clients partout dans le monde.»

 

Plus de 480.000 véhicules électriques vendus

 

Les ventes cumulées des véhicules électriques des trois constructeurs ont également augmenté significativement, à 481.151 unités, confirmant la position de l’Alliance en qualité de premier constructeur généraliste de voitures électriques. L’augmentation a été largement portée par la LEAF de Nissan, par la ZOE de Renault, toujours en première place en Europe, et par la i-Miev de Mitsubishi. En termes d’hybride, les versions électriques rechargeables de la Mitsubishi Outlander dépassent les 13.000 unités.

L’Alliance entend développer ses synergies en 2017, par une coopération plus étroite entre Mitsubishi Motors et ses partenaires Nissan et Renault dans des domaines tels que les achats, l’intégration locale, l’industrialisation croisée, les plateformes véhicules, le partage de technologies et l’expansion dans les marchés aussi bien mûrs qu’émergents.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX