Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 07 Aout 2017 - Par financenews

Renault annonce une nouvelle usine en Iran

 

 

Le groupe français Renault a annoncé, lundi, la signature d'un accord avec l'Iran pour la création d'une usine d’une capacité de production de 150.000 véhicules par an.

L'accord a été signé avec IDRO, fond d’investissement et de rénovation de l’industrie en Iran et Parto Negin Naseh Co, importateur aujourd’hui des produits de Renault en Iran, précise le constructeur automobile dans un communiqué. La joint-venture, dont Renault sera l’actionnaire majoritaire à hauteur de 60%, intègrera d’une part, un centre d’ingénierie et d’achats qui favorisera le développement des fournisseurs locaux, et d’autre part une usine d’une capacité de production de 150.000 véhicules par an dans un premier temps.

Cette nouvelle unité s’ajoutera aux capacités existantes du Groupe dans le pays de 200.000 véhicules, ajoute la même source, relevant qu'en plus de l’usine de véhicules annoncée en septembre 2016, il est prévu une usine de moteurs d’une capacité de 150.000 unités par an.

«Nous sommes heureux de signer cet accord avec IDRO et Parto Negin Naseh Co. Dans un marché iranien en forte expansion, il était indispensable de se doter d’usines, mais aussi d’un centre d’ingénierie et d’achats. Cette joint-venture nous permettra d’accélérer notre croissance dans le pays » a déclaré Thierry Bolloré, membre du Comité Exécutif, Directeur Délégué à la Compétitivité.

Le site industriel est situé à Saveh, à 120 km de Téhéran, selon le communiqué qui précise que l’entrée en vigueur et la finalisation de la transaction restent soumises à certaines conditions suspensives, notamment liées à l’obtention d’approbations réglementaires, la constitution de la nouvelle société et la préparation des actifs industriels du projet.

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX