Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×
Lundi 25 Septembre 2017 - Par financenews

Range Rover Velar : Esprit baroudeur

 

La famille Range Rover s’agrandit avec le lancement de Velar. Dévoilé lors du dernier Salon de l’automobile de Genève, ce véhicule se veut médian entre l’Evoque et le Range Rover Sport.

A travers sa longue expérience exclusivement dédiée aux véhicules tous-terrains, la marque british a pu offrir à ce nouveau SUV tous les ingrédients nécessaires pour se positionner dans sa catégorie.

Il est à souligner que Velar est le nom d’origine du premier prototype du Range Rover avant sa sortie officielle en 1970. Conçu sur la même plateforme que Jaguar F-Pace, le véhicule se démarque, par ailleurs, par une silhouette séduisante contraire à l’esprit de Range Rover qui préservait jalousement l’esprit statutaire de ses SUV.

Le SUV dispose d’une panoplie d’équipements high-tech, à l’instar de son système d’infodivertissement Touch Pro Duo, qui propose deux écrans tactiles de 10 pouces.

En matière de sécurité, Velar est bien placé pour revendiquer un véhicule très sûr. On note notamment la présence d’un système de détection de somnolence, d’assistance au freinage d’urgence, de contrôle d’adhérence ou d’aide au démarrage.

Au chapitre de la motorisation, le véhicule propose en diesel un bloc de 2.0 l fournissant une puissance de 180 ou 240 ch. Pour les adeptes de la puissance, un bloc de six-cylindres développant 300 ch est disponible. Les prix démarrent à partir de 605.000 DH. ■

 

C.J

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX